jeudi 27 janvier 2011

Facebook : Voir les photos de personnes qui ne sont pas dans vos amis

Un nouvel exploit a fait son apparition qui permet à quiconque d'accéder aux albums photo de n'importe qui.

Un utilisateur sur Reddit a posté ce tutorial.


En suivant les étapes simples, vous pouvez contourner la sécurité de Facebook et voir les photos des utilisateurs que vous ne connaissez pas forcément.

Facebook est un outil idéal pour rester connecté à vos amis et famille, mais à cause des informations que les utilisateurs mettent sur ce réseau social (et de la sécurité toute relative de celui-ci), il est également un excellent outil pour les voleurs d'identité.

Vous devez toujours être conscient que toute information que vous placez en ligne peuvent être consultés par quiconque a la volonté de le trouver, ce n'est qu'une question de temps.

Traduit de [Source]

3 commentaires:

  1. ça marche plus cette technique maintenant il me semble

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment si. Quelques utilisateurs sur Reddit ont posté des liens qui fonctionnent très bien. J'ai testé sur quelques amis d'amis, ça a marché pour certains ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'ennuie ce n'est pas ce que je met de moi, ça ya aucun souci je met rien, mais les photos que mes chers ami(e)s mettent de moi. J'avais fait une mini thèse en 1er année de master, le sujet était "facebook and dangers for students privacy". J'avais trouvé des études psychologiques aux états unis où des mecs arrivent à avoir des tonnes d'infos sur un utilisateur dont le profil est verrouillé, juste en utilisant les infos trouvées sur les profils ouverts de ses amis. Assez flippant quand on y pense :(

    RépondreSupprimer